Votre
Avis
Contact

Relevez votre riz !

Le riz peut être servi avec une grande diversité de plats et est la nourriture la plus importante pour une grande partie de la population mondiale, en particulier dans les régions chaudes. Le riz est sain, aisé à combiner et peut proposer une dizaine de saveurs différentes.

La Chine est le plus grand producteur et consommateur de riz et la Thaïlande est le plus grand exportateur. L'Espagne est en fait le deuxième plus grand producteur de cette plante en Europe. Le riz est sain, car il est aisément digestible, ne contient pas de cholestérol ni de gluten et est riche en hydrates de carbone, ce qui en fait une nourriture très énergique.

Ce qui est le plus important : comment pouvez-vous combiner des ingrédients avec le riz pour le rendre encore plus délicieux ? Il existe des centaines de variations du riz, diverses couleurs, goûts et formes. Nous vous donnons avec plaisir certains conseils pour donner un goût délicieux 'supplémentaire'.

Faire rissoler le riz
En faisant chauffer le riz sec dans une noix de beurre ou dans un peu d'huile d'olive avant d'ajouter de l'eau, vous renforcez le goût. En outre, il obtient ainsi un petit goût de noix. Ceci fonctionne en particulier bien avec du riz complet.

Faire cuire le riz avec le bouillon.
Beaucoup le savent peut-être déjà depuis des années : Ajoutez un bloc de bouillon de poulet ou de légume à l'eau bouillante et vous relèverez le goût du riz.
Vous avez encore du bouillon frais ? Faites-y cuire le riz dedans ou dans un mélange avec portion égale d'eau et de bouillon.

Épicez le riz en fonction des plats servis.
La saveur des plats sera mise en valeur si vous épicez le riz avec les mêmes herbes. Pensez à la cannelle, à l'anis étoilé, à la noix de muscade, au chili et au poivre.

Affinez votre riz avec du gingembre et l'herbe de citronnelle.
Épluchez quelques morceaux de gingembre et coupez-le en gros morceau. Ajoutez une tige de citronnelle coupée en morceaux et cuisinez-la avec du riz, puis retirez-la à la fin.
Ces deux saveurs douces donnent un délicieux goût doux qui n'est pas tellement dominant, elles conviennent donc à presque chaque plat.

Riz de Chine
L'un des secrets du délicieux riz chinois est le lavage du riz. Nous sommes habitués à sortir le riz de son emballage et à le mettre dans de l'eau bouillante. En lavant le riz, vous éliminez toutefois l'excédent d'amidon. Le riz peut mieux cuire à la vapeur et se dilater.

Si vous faites cuire le riz dans un cuiseur à riz, ajoutez une pincée d'huile pour obtenir un riz plus collant. Une combinaison de lavage, un cuiseur à riz pour un riz cuit à point et une pincée d'huile et de sel pour le goût. 

La paëlla espagnole 
Le riz est un ingrédient important dans la cuisine espagnole. Les restaurants espagnols composent une grande diversité de plats - tous délicieux - en particulier pour la paella. Comment préparent-ils leur célèbre paella ?

Les ingrédients de base sont le riz, le safran et l'huile d'olive. La garniture dans le bouillon avant la cuisson du riz s'est considérablement enrichie au fil du temps. Depuis la diffusion de ce plat dans la presqu'île espagnole et même au-delà, la paella connaît désormais une grande variété d'ingrédients, comme le poulet, le lapin, le canard, le grave, les moules, les langoustes, les grandes crevettes, la poulpe, le chorizo, les haricots et les fonds d'artichauts. Il existe des dizaines de variantes, mais la paella la plus simple se compose au moins de poulet, chorizo, moules, langoustines et petits-pois. Vous devez absolument essayer une fois ce plat !

Comment obtenir un riz avec une saveur ultime ?