Votre
Avis
Contact

Six conseils en or pour le chocolat

Qui n'aime pas le chocolat ? Que pensez-vous d'un gâteau recouvert d'une couche de chocolat ou de délicieux bonbons glacés ? Cela vous met l'eau à la bouche ? Découvrez ci-après les astuces sur l'utilisation du chocolat ! 

- Sélectionnez le chocolat adéquat. Chaque sorte de chocolat a son propre goût. Le chocolat blanc a un goût beurre alors que le chocolat noir est au contraire acide. Le chocolat noir possède un goût fort, mais en raison de sa concentration élevée en cacao, il se laisse aisément transformer.

- Il est parfois nécessaire de faire fondre le chocolat. Le chocolat est désormais disponible sur le marché sous diverses formes. Avec les dénommées pastilles, vous pouvez aisément le faire fondre. Si vous souhaitez par exemple réaliser des cake pops, ces pastilles sont idéales. Une autre manière de faire fondre le chocolat est le bain-marie. Le chocolat fond de cette manière lentement et uniformément et obtient ainsi une brillance.

- Tempérer le chocolat est un procédé spécial. Cette méthode est utilisée notamment pour la fabrication des bonbons en chocolat. Elle consiste tout simplement à cristalliser le chocolat fondu. Il obtient ainsi un bel aspect brillant. Vous remuez le chocolat fondu et il refroidit. Le chocolat durcit ainsi lentement.
Si vous faites un gâteau avec du chocolat fondu, il est également important de veiller à ce que le chocolat refroidisse complètement. Sinon, le chocolat s'écoule de votre gâteau.

- Le chocolat se conserve au réfrigérateur. Ceci est une idée fausse. Plus vous laissez le chocolat dans le réfrigérateur, plus il perd en saveur.  En outre, vous courez le risque que l'eau évaporée forme une couche blanche sur la face extérieure et le chocolat perd ainsi son aspect attractif. Dommage !

- Vous pouvez fabriquer vous-même aisément des bonbons glacés et versant du chocolat fondu dans des moules et en le laissant au moins un jour dans le réfrigérateur. Vous pouvez ensuite apposer une couche de fruits en trempant le bonbon dans des fruits broyés. C'est également délicieux avec de la cannelle et du gingembre!

- Vous pouvez aussi transformer les restes du chocolat en chocolat à croquer. Conservez-les au congélateur. Vous pouvez par exemple ajouter des morceaux de fruits ou de noix pour davantage de saveurs.