Votre
Avis
Contact

Tendances barbecue de cet été !

L’été semble nous avoir oubliés cette année, c’est pourquoi nous devons profiter pleinement des rares journées de grand soleil. En effet, quoi de plus agréable que de se retrouver lors d’une douce soirée d’été pour partager un délicieux BBQ entre amis?

Il suffit d’une belle journée pour que cette odeur caractéristique vienne chatouiller vos narines  dès que vous sortez! Avez-vous déjà eu l’occasion cet été de profiter d’un BBQ entre amis dans le jardin ou sur la terrasse? Vous aimeriez épater votre famille ou vos amis en organisant un BBQ? C’est possible ! Voici quelques conseils pour faire d’un barbecue un festin dont vos invités se souviendront longtemps.

“Ce qui distingue l’ordinaire de l’extraordinaire tient parfois à peu de choses ”.

Nous voulons dire par là qu’il faut peut-être revoir complètement le principe du barbecue.  Faisons par exemple du ‘BBQ ordinaire’ un ‘BBQ tapas’. Un ‘dîner à plusieurs services’ dans une atmosphère décontractée. Remplacez les portions de viande grasses et lourdes par des préparations légères et accompagnez-les de quelques ingrédients standard comme des salades estivales et du pain pour surprendre vos invités.

Légumes frais

Réalisez votre propre brochette de légumes, en choisissant les ingrédients selon vos goûts. Les poivrons,  carottes, oignons, aubergines, … sont faciles à griller et peuvent être accompagnés d’un petit morceau de viande pour ceux qui le souhaitent. On peut naturellement servir en complément une salade de pâtes aux saveurs douces ou un plat aux notes orientales comme du taboulé. Pour parfaire ce BBQ original, nous pouvons remplacer les sauces par une vinaigrette légère (au yaourt).

 

Mini burger : maxi plaisir!

Les enfants sont souvent réticents à l’idée de goûter les plats  ‘inhabituels’ comme les papillotes de poisson, le taboulé ou les légumes. Ils préfèrent s’en tenir aux mets qu’ils connaissent comme les hamburgers. Eh oui, un hamburger aussi peut facilement être grillé au BBQ. Vous pouvez poser le pain au bord de la grille jusqu’à ce qu’il soit croustillant et le garnir à votre guise de salade, d’œufs, de tomates, de cornichons et d’une sauce au choix.

L’été est dans l’air chez Crocodile

Chez nous aussi, nos grillades réveilleront pendant l’été vos envies de barbecue. Que diriez-vous de notre brochette de poulet XXL marinée ou, pour les plus jeunes, notre burger gourmand 100% de viande de bœuf ?