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Top 10 des fruits les plus sains

Il n'y a rien de plus sain que les fruits. Mais il y en a qui sont meilleurs que d'autre pour vous et votre ligne. Certains fruits contiennent par exemple énormément de sucre et de glucides ! Alors, quels sont les fruits les plus sains ? Petit tour d'horizon.

Lorsqu'on commence un régime, on a souvent tendance à se ruer sur les fruits. C'est évident : c'est quand même bon pour la santé ?! Oui, mais il ne faut pas tomber dans l'excès non plus. C'est vrai aussi avec les fruits. La quantité de sucre et de glucides présents dans certains fruits peuvent notamment avoir un effet très néfaste sur votre ligne. Il vaut donc mieux manger pas plus de trois fruits par jours. Et surtout faire très attention à quel fruit on mange ! Voici le top 10 des fruits les plus sains qui existent !

La pomme
La pomme est le fruit le plus sain sur terre. Une pomme de taille normale ne contient que 80 calories et 3 grammes de fibres. Votre corps a besoin de 20 à 30 grammes de fibres par jour. Ces fibres préviennent, entre autres, les soucis cardiaques.

Les abricots
En deuxième place, on retrouve les abricots. Trois abricots contiennent environ 51 calories. Ce fruit contient en outre une substance qui se transforme en vitamine A une fois ingérée. En mangeant une poignée d'abricots, vous aurez déjà consommé 35 % de votre apport journalier recommandé en vitamines.

Les bananes
Une banane de taille normale contient 105 calories. Les bananes sont aussi riches en potassium : cette substance joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement de notre coeur et de nos muscles. Donc en cas de crampe : mangez une banane ! Vous remarquerez assez vite que la crampe diminuera.

Les cassis
Les cassis se trouvent en quatrième position. Un bol de cassis contient seulement 74 calories ! De plus, ce fruit contient 10 grammes de fibres par bol, ce qui équivaut à peu près à un tiers de ce qu'une personne en bonne santé à besoin quotidiennement.

Les myrtilles
Un bol de myrtille contient environ 80 calories. Les myrtilles sont excellentes pour la santé, car elles boostent notre système immunitaire. Elles rendent notamment la vie dure aux bactéries qui tentent d'envahir notre corps.

Les cerises
Heureusement, l'été est là : c'est le temps des cerises ! Elles sont aussi très bonnes pour la santé : un bol de cerises ne contient que 84 calories. Elles contiennent également de l'alcool perillyl qui peut prévenir les cancers. En plus, elles sont bonnes pour le coeur.

Le pamplemousse
En septième place se trouve le pamplemousse. Un gros pamplemousse ne contient que 78 calories. Ce fruit regorge de vitamine C, ne vous en privez donc surtout pas !

Le kiwi
Un kiwi contient 46 calories. Mais ce petit fruit contient aussi énormément de vitamine C et de fibres. Il est recommandé pour les personnes souffrant de constipation d'en manger un à jeun avant le petit-déjeuner.

La mangue
En neuvième place, on retrouve un fruit très sucré. Une grosse mangue contient 135 calories. Faites donc attention : bien que ce fruit soit excellent pour la santé, il faut en manger avec modération vu sa teneur en sucre. Malgré cet aspect-là, la mangue nous procure notre apport journalier recommandé en vitamine C.

Les oranges
Le dernier, mais pas le moindre : l'orange ! Une grosse orange contient seulement 61 calories. Ce fruit n'a pas uniquement une haute teneur en vitamine C, mais contient en plus 52 mg de calcium et 40 mg de vitamine B.