Votre
Avis
Contact

Trois recettes avec du pain grillé

Le pain grillé fait souvent penser aux toasts qui remplacent le pain. Le pain grillé est délicieux, mais vous pouvez aussi réaliser divers plats avec le pain grillé. Ce blog vous propose trois recettes délicieuses avec le pain grillé. 

  • Pain italien grillé avec mozzarella

Cette version italienne du pain grillé vous plaira si vous aimez les plats italiens typiques ! Cette recette est simple, mais vous fournira un délicieux déjeuner. Commencez par couper des tranches de tomates, selon la quantité souhaitée. Faites la même chose pour la mozzarella ; coupez autant de tranches que souhaité. Veuillez saupoudrer ensuite deux tranches de pain avec de l'huile d'olive. Réchauffez les tranches de pain dans un grille-pain, puis placez les tranches de tomates et de mozzarella entre les deux tranches de pain grillé. N'oubliez pas d'ajouter du basilic et du poivre pour exhausser le goût.

  • Salade hivernale

Il fait froid dehors et un plat chaud est toujours apprécié ! Cette recette demande un peu plus de temps, mais vous ne serez pas  déçu par le résultat. Pour cette salade hivernale, nous utilisons de la citrouille. Vous la coupez en petits morceaux. Faites la même chose avec un oignon et un panais. Placez ces légumes dans un plat et ajoutez de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Mélangez le tout et faites cuire au four pendant 20 minutes environ.

En retirant le plat du four, découpez le pain en petits morceaux et ajoutez-le. Placez à nouveau le plat dans le four et faites cuire encore 5 minutes pour que le plat devienne croustillant. En sortant du four, le plat dégagera une odeur délicieuse. Ajoutez au plat un dressing de vinaigre, de moutarde et d'huile d'olive. Vous avez ainsi une délicieuse salade hivernale.

  • Toast avec saumon fumé

Le toast avec le saumon fumé est facile à réaliser et pratique à présenter pour par exemple de grands groupes. Une fois que vous aurez mangé cette recette, vous serez conquis ! Veillez à acheter à l'avance du saumon fumé.

Commencez par mélanger de la crème fraîche avec une demi-cuillère à thé de raifort. Saupoudrez un peu de sel marin et de poivre noir moulu dessus le mélange et ajoutez un filet de jus de citron. Entre-temps, vous pouvez faire griller le pain et réchauffer le saumon.

Veuillez ensuite déposer le saumon sur le pain (du pain ciabatta, de préférence). Étalez le mélange de crème fraîche et de raifort sur le saumon et appréciez le résultat !