Votre
Avis
Contact

Un petit-déjeuner hors du commun

Rien ne vaut un bon petit-déjeuner pour bien commencer la journée. Mais ce que l'on mange le matin diffère radicalement en fonction du pays où l'on se trouve. Vous vous contentez d'une tasse de café et d'un croissant au petit-déjeuner ? Dans beaucoup de pays, c'est un vrai repas que l'on prend au lever. Peut-être que les habitudes décrites ci-dessous vous inspireront ou vous surprendront !

Un petit-déjeuner anglais
Un petit-déjeuner traditionnel anglais est composé de pain grillé avec des œufs, de bacon ou de lard, de saucisse et de haricots blancs à la sauce tomate. Évidemment, il sera toujours accompagné d'une tasse de thé bien chaud. Parfois, il sera même complété par des pommes de terre, des tomates et des champignons rissolés.

Un petit déjeuner turc
En Turquie, les légumes sont à l'honneur le matin. Les légumes les plus consommés au petit-déjeuner sont les tomates, les concombres et les carottes. Tout est mis à table à côté du très célèbre fromage blanc de brebis.  Ce petit-déjeuner est accompagné de pain turc. À côté, on mange aussi des olives, de la confiture et du miel. Le petit-déjeuner est toujours accompagné d'un thé truc corsé.

Un petit déjeuner néerlandais
Les Néerlandais mangent beaucoup de pain au petit-déjeuner. Ce qu'ils mettent dessus varie énormément, en allant du sucré jusqu'au salé. Les vermicelles au chocolat, appelés 'hagelslag', sont un produit typiquement néerlandais. Mais avant de mettre du 'hagelslag' sur votre tartine, vous devez d'abord la beurrer. Le petit-déjeuner est souvent accompagné d'un verre de lait.

Le petit-déjeuner suédois
En Suède, on commence la journée avec des crêpes, appelées des 'Pannkakor'. C'est une crêpe très fine, cuite des deux côtés. La crêpe suédoise est généralement fourrée avec des aliments sucrés. Il est également courant de manger une soupe de myrtilles. Le petit-déjeuner est accompagné d'une boisson étonnante : un chocolat chaud.

Le petit-déjeuner danois
Une assiette d'un petit-déjeuner danois sera composée de pain de seigle, de fromage, de salami, de jambon, de pâté et de confiture. Parfois aussi de carrés de chocolats. Les Danois préfèrent parfois manger un petit-déjeuner simple comme une bouillie ou un pot de yaourt maigre avec du sucre.