Votre
Avis
Contact

Varier avec du beurre aromatisé

Peu importe que vous alliez servir un dîner à plusieurs plats ou que vous souhaitiez simplement manger un petit snack : du pain avec du beurre aromatisé est toujours apprécié. Mais avec du beurre aromatisé, vous pouvez également varier. Surprenez vos invités avec les variantes suivantes ! 

Presque tout le monde aime le beurre aromatisé. En plus, il est très facile à préparer ; vous pouvez donc l'utiliser pour un petit snack ou en entrée. Dans ce cas, c'est plus appétissant quand vous choisissez une variante spéciale. Préférez-vous sucré ou salé ? Dans cet article, nous allons traiter des saveurs et des variantes différentes.

Beurre aux fines herbes à l'ancienne

La variante la plus connue du beurre aromatisé est le beurre aux fines herbes originel avec du persil. Sa préparation est assez simple. Tout d'abord, vous laissez 50 g (pour 4 personnes) de beurre non salé devenir mou dans un petit plat. Hachez du persil et de la ciboulette et mélangez-les avec le beurre. Voilà, votre beurre aux fines herbes est prêt !

Saveur orientale

Une variante rarement rencontrée est le beurre aromatisé de la cuisine asiatique. Pourtant, cette version épicée est vraiment délicieuse ! La base de ce beurre oriental est la pâte de piment. Ici vous commencez également avec du beurre mou, mais cette fois vous le mélangez avec une cuillère à thé de pâte de piment. Évidemment, vous pouvez modifier la quantité de pâte de piment selon si vous souhaitez que votre beurre soit plus ou moins épicé, mais faites attention car c'est une herbe très puissante.

Variantes méditerranées

Voulez-vous éprouver la saveur exotique de la région méditerranée ? Essayez alors ces beurres aromatisés. La première variante se prépare de la même façon que les 2 types de beurre susmentionnés, mais cette fois vous utilisez comme ingrédients principaux des olives et des tomates finement hachées. Pour relever la saveur de cette variante, y ajoutez une cuillère à thé de vinaigre balsamique.

Préférez-vous les saveurs du Moyen Orient ? Pas de problème. La menthe devient alors l'ingrédient principal.

Élection du pain

La moitié du succès de votre beurre aromatisé dépendra du pain que vous choisissez pour l'accompagner. Il est important de définir d'abord le type de saveur. Quand vous utilisez du beurre aux fines herbes à l'ancienne, il est mieux de le combiner avec un pain brun et nourrissant. Pour la variante avec pâte de piment de l'Asie, utilisez de préférence un pain plus léger.

Servez le beurre aromatisé sur de petits morceaux de pain. N'oubliez pas qu'il s'agit seulement d'un petit snack, donc avec de petits morceaux de pain vous pouvez déguster plus de saveurs.

Suggestions d'accompagnement

Vous pouvez accentuer la saveur du beurre aromatisé en y ajoutant une petite cuillère de pesto, le saupoudrant au-dessus du beurre. L'utilisation de pesto vert ou rouge dépendra de la saveur de votre beurre aromatisé.

Un ingrédient toujours apprécié dans un beurre aromatisé est l'ail ! Vous pouvez ajouter quelques gousses d'ail finement hachées à toutes les variantes, mais il est surtout vivement recommandé pour le beurre aux fines herbes traditionnel.

Une option à laquelle vous n'avez peut-être pas pensé est d'utiliser du beurre aromatisé lors d'un barbecue ! Le beurre aromatisé est délicieux sur un morceau de viande grillée ou sur un petit pain (chaud).