Aller au contenu principal

Conseils pour préparer le meilleur brunch de Pâques

01/04/2021

Dimanche, c’est Pâques ! 🐰  Et nous sommes trop heureux de le fêter avec vous.

Rien de tel qu'un brunch délicieux pour profiter de cette fête ! Mais que faut-il pour un brunch réussi ? Alors, nous vous proposons ci-dessous une inspiration savoureuse pour un brunch festif de Pâques ! 🌼

 

Avec cette liste pleine de bonnes choses, vous êtes sûr d'être sur la bonne voie :

✔️ Pistolets, baguettes ou sandwichs 🥖 

✔️ Pain aux raisins, pain au chocolat, pain au lait

✔️ Viennoiseries 🥐

✔️ Yaourt (au granola ou au muesli)

✔️ Beurre 

✔️ Garnitures sucrées : pâte à tartiner au chocolat, confiture, petits gâteaux

✔️ Garnitures salées : divers types de charcuterie et de fromage 🧀

✔️ Œufs : durs ou mollets, œufs brouillés, œufs au plat, omelette 🍳

✔️ Salade de fruits ou différentes sortes de fruits 🥝🍌🍓

✔️ Jus de fruits frais 

✔️ Salade avec tomate et mozzarella

✔️ Café, lait, thé (éventuellement lait au chocolat)

✔️ Et n'oublions pas : le chocolat de Pâques ! 🍫

 

Brunch de Pâques

 

Si vous disposez d'un peu de temps supplémentaire, vous pouvez également vous mettre vous-même à cuisiner. Nous avons répertorié ci-dessous cinq recettes à base d'œufs pour vous.

▪️ Muffins aux œufs (6 à 7 pièces) 🧁

Préchauffez le four à 180°C. Battez 4 œufs avec un peu de lait et ajoutez du sel et du poivre à votre goût. Hachez une poignée de feuilles d'épinards frais, coupez 4 tomates cerises en morceaux, et répartissez les légumes dans des moules à muffins graissés. Versez le mélange d'œufs sur les légumes. Faites cuire pendant 20 minutes dans le four. Également délicieux avec de la feta ou du fromage de chèvre !

 

▪️ Crêpes (10 à 12 pièces) 🥞

Dans un bol, mélangez 250 g de farine avec 5 dl de lait, 2 œufs, 1 sachet de sucre vanillé et une pincée de sel. Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle. Attendez que la poêle soit bien chaude, et faites cuire les crêpes.

 

▪️ Œuf à la coque avec soldats (4 pièces) 🥚

Portez une casserole d'eau à ébullition. Une fois l'eau bouillante, placez 4 œufs dans l'eau et faites-les cuire pendant 5 minutes. Pendant ce temps, faites griller 4 tranches de pain. Rincez les œufs à l'eau froide et mettez-les dans des coquetiers. Coupez le pain grillé en soldats. Enlevez la coquille du côté le plus pointu des œufs et plongez les soldats de pain croustillantes dans le jaune d'œuf mollet.

 

▪️ Salade d'oeufs (1 pot) 🥚

Faites bouillir 4 œufs, jusqu'à ce qu’ils soient durs. Laissez les œufs refroidir et pelez-les. Coupez les œufs en morceaux et mélangez-les avec 2 cuillères à soupe de mayonnaise (ou de yaourt pour une version plus légère) et 1 cuillère à café de moutarde. Assaisonnez avec du poivre et du sel. Également délicieux avec une cuillère à soupe de ciboulette et une pincée de poudre de curry !

 

▪️ Pain perdu (8 tranches de pain) 🍞

Battez 2 œufs dans une assiette profonde, ajoutez progressivement 2,5 dl de lait (d'amande). Rendez le mélange encore plus savoureux en ajoutant un peu de sucre vanillé ou de cannelle. Passez une tranche de pain dans le mélange, une par une. Faites dorer le pain des deux côtés dans un peu de beurre. Recouvrez d'un peu de sucre et servez.


Avec ces conseils, vous êtes sûr d'avoir un brunch de Pâques réussi. Profitez également de la convivialité et de la compagnie de votre famille. Parce que cela, c’est aussi Pâques.