Aller au contenu principal

Apprenez à tenir vos résolutions de 2021

14/01/2021

Bien commencer l'année : nous le faisons à chaque fois avec de bonnes intentions. Mais avez-vous aussi du mal à les garder jusqu'à la fin de l'année ? Nous aimerions ainsi vous donner cette liste des résolutions les plus populaires et quelques conseils pour les conserver. 

 

👉 Veillez à n’en sélectionner que quelques-uns dans votre liste et à vous y mettre vraiment, au lieu de viser les dix qui ne pourront pas tous se réaliser. 

👉 C'est ainsi que vous apprendrez à tenir vos résolutions.Ne vous focalisez pas sur le résultat, mais sur l'habitude que vous devez changer pour atteindre votre objectif. Par exemple, voulez-vous manger plus sainement ? Ne commencez pas un régime alimentaire intensif, mais mangez au moins trois fois par semaine sans glucides ni sucres ces jours-là.

👉 Commencez petit, finissez grand. Ne commencez pas tout de suite par un marathon, mais commencez par une course de 4 km.

👉 Exprimez à haute voix vos intentions, de cette façon vous vous sentirez engagé et elles dureront plus longtemps. Par exemple : cet après-midi, je vais courir 5 km.

👉 Discutez de vos intentions, de vos progrès et de vos résultats avec vos amis ou votre famille. Ils vous soutiendront sans doute.

👉 Tenez un journal et suivez vos progrès.

 

Voici les 5 résolutions les plus connues et des conseils pour les respecter en 2021.  

 

▶ Adopter une vie plus saine, plus consciente et durable = un classique parmi les résolutions annuelles.

 

🔹Boire moins d'alcool. Rejoignez DryJanuary.

🔹Arrêter de fumer : vous avez envie d'une cigarette ? Mangez plutôt des noix ou autre chose.

🔹 Faire plus d'exercice: Soyez conscient que c'est important pour votre santé, de cette façon vous resterez motivé. 

🔹 Continuez à boire suffisamment d'eau (plus que des boissons sucrées) et dormez suffisamment.

🔹 Essayez de manger moins de glucides comme les pâtes, les pommes de terre, le pain, le riz,... Et remplacez-les par du chou-fleur, de la purée de panais, du brocoli, du potiron ou des courgettes spaghetti... car ceux-ci contiennent aussi des glucides ! De cette façon, vous avez deux fois plus de légumes dans votre assiette et vous ne mangerez pas tous les jours les aliments "caloriques" bien connus.

🔹 Essayez de vous en tenir à la règle des 80/20. Cela représente 8 fois la nourriture saine et 2 fois le péché. Vous pouvez donc toujours manger de la pizza, des frites ou des lasagnes. Et bien sûr, vous pourrez profiter de ces deux moments sans le moindre souci chez Crocodile dès que les portes s'ouvriront à nouveau.

🔹 Mangez des aliments non transformés comme des pommes et une poignée de noix au lieu de biscuits sucrés.

🔹 Réduisez votre temps d'écran. La plupart des téléphones portables vous permettent de régler le suivi actif du temps.

🔹 Ne mangez pas de viande au moins un jour par semaine et remplacez-la par du poisson ou quelque chose de végétarien.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

▶ Apprendre quelque chose de nouveau

 

🔹 Découvrez ce que vous aimez. Le sport n'est pas pour vous ? Prenez le vélo au lieu de la voiture ou partez plus souvent à pied. 

🔹 Vous pouvez suivre des cours en ligne à un prix avantageux. Ce qui peut également s'avérer utile pendant la période de fermeture. Vous ne vous ennuierez pas et vous pourrez apprendre de nouvelles choses.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

▶ Mieux gérer son portefeuille

 

🔹 Faites un excellent travail d'épargne.

🔹 Introduisez un mois de désintoxication financière, peut-être plusieurs fois par an.

🔹 Videz votre portefeuille à la fin de la semaine et rassemblez les pièces dans un grand bocal. N'ouvrez ce bocal qu'à la fin de l'année.

🔹 Économisez de l'argent en comparant les fournisseurs d'énergie et en changeant de fournisseur, par exemple, ou en consultant vos contrats d'assurance ou de télécommunications. De cette façon, il vous restera plus d'argent pour profiter d'un bon dîner en famille à Colmar.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

▶ Passez plus de temps pour vous-même

 

🔹 Lire 20 à 30 pages d'un livre par jour. Ainsi, vous n'avez plus d'excuses pour dire que vous n'avez pas le temps de lire un livre.

🔹 Trouver une nouvelle routine, par exemple, s'étirer pendant 5 minutes chaque matin au lieu de vérifier immédiatement sur son téléphone portable des nouvelles insignifiantes.

🔹 Arrêtez de faire une seule chose dans votre vie : une mauvaise habitude ou un passe-temps ennuyeux. 

🔹 Pardonnez à quelqu'un.

🔹 Allez chez le dentiste et le médecin pour des examens de contrôle.

🔹 Désinscrivez-vous des bulletins d'information que vous ne lisez pas de toute façon et qui ne sont que des spams, sauf ceux de Crocodile, car vous y bénéficiez de beaux avantages ;-)

🔹 Oubliez votre routine, allez dans une autre boulangerie ou boucherie de votre quartier. Qui sait, vous pourriez découvrir de nouveaux délices ou produits.

🔹 Inscrivez-vous à un travail bénévole ou aidez une personne dans le besoin, une personne qui a plus de mal à se déplacer seule par example.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

▶ Détendez-vous

 

🔹 Avec votre partenaire, votre famille, vos amis et vos collègues. Profitez des moments que vous passez ensemble. Et dès que vous le pourrez à nouveau, profitez d'une agréable sortie chez Crocodile.

🔹 Planifier un voyage agréable à faire après les restrictions sanitaires.

🔹 Arrêtez de regarder les informations pendant quelques jours, vous remarquerez que vous vous inquiétez moins.

🔹Prenez soin de vous dès que possible. Allez chez le coiffeur, réservez un massage, prenez soin de votre peau, ... autant d'activités qui sont profitables pour vous et pour les autres (dans la mesure où cela est possible en ces temps difficiles.) 

 

 

Vous avez des conseils à nous donner ? Partagez-les sur notre poste facebook ou envoyez-les par messenger !

Santé et sécurité en 2021 ! 

 

Résolutions