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Comment se remettre des fêtes ?

01/01/2019

Fêtes et privations ne font pas bon ménage.
Se laisser tenter participe au côté agréable et festif.

Voici donc quelques conseils pour aider votre organisme à récupérer.


● Hydratez-vous

Boire de l’eau aide notre système digestif à se reposer après un excès d’alcool, de gras ou de sucre ! Veillez donc à consommer au minimum 1.5L d’eau sur la journée.
A côté de l’eau, il est aussi bon de consommer des boissons chaudes comme du thé ou des infusions. Privilégiez le thé vert qui stimule les fonctions digestives et d’épuration.
La menthe calme les estomacs sensibles. Optez aussi pour des soupes et bouillons, riches en vitamines et minéraux.

 

● Mangez léger et sain

Ne sautez pas les repas mais mangez léger. Privilégiez les fruits et les légumes qui sont riches en fibres et qui vont aider à l’élimination des résidus alimentaires.

Le saviez-vous ?
 
Si vous souffrez de nausées, le gingembre est un bon allié. Faites infuser un petit morceau de gingembre dans de l’eau bouillante et dégustez le tout en tisane.

 

● Bougez !

Même si vous vous sentez lourds, il est nécessaire de bouger pour brûler les calories et mettre votre système digestif en marche. Optez pour une activité physique tranquille comme la marche ou le vélo.