Aller au contenu principal

Voici à quoi ressemble un pique-nique gourmand

15/06/2021

Vous aussi, vous avez envie de sortir avec ce beau temps ? ☀️ Prenez une nappe, préparez de délicieuses collations et faites un pique-nique. Nous avons répertorié pour vous quelques conseils et recettes de pique-nique.

L'avantage d'un pique-nique est que vous pouvez apporter différents plats et les partager, un peu comme les tapas en Espagne. Ainsi, vous n'aurez pas à choisir !

🍴Une quiche est la recette idéale pour un pique-nique : garnissez-la de poireaux et de bacon ou de brocolis et de saumon. Vous préférez faire une quiche végétarienne ? Alors, garnissez-la d'un mélange d'épinards, de tomates séchées au soleil et de fromage feta. Découvrez de délicieuses recettes ici : https://www.restaurantscrocodile.fr/actualites
🍴Les wraps sont également délicieux et idéaux à partager. Choisissez une version italienne avec mozzarella, tomate et pesto, ou optez pour une version libanaise avec houmous et falafel. Rendez le tout encore plus festif en coupant vos wraps en rouleaux et en les mettant sur une brochette. Optez pour des wraps à base de farine complète, qui vous donneront une sensation de satiété plus longue.
🍴Les salades de pâtes et de couscous conviennent également très bien pour un pique-nique. Rendez la salade encore plus estivale en ajoutant des fruits. Notre préférée ? Salade de couscous avec poulet, mangue et avocat. Mmm!
🍴Un club sandwich bien garni a toujours bon goût ! Garnissez les tranches de pain épaisses  de laitue, de tomate, de jambon (de Parme) et de fromage. Vous voulez quelque chose en plus ? Faites cuire une omelette et mettez-la entre les deux. Complétez le tout en servant le club sandwich avec des chips.
🍴Une baguette accompagnée de toutes sortes de dips (faits maison) ou de tapenades rendra votre pique-nique complet : vous préparez déjà une simple tapenade pour bruschetta avec peu d’ingrédients. Dénoyautez 3 tomates, coupez-les en cubes, mélangez les cubes avec l'huile d'olive, le basilic et l'ail ; assaisonnez avec du poivre et du sel et mettez au réfrigérateur jusqu'à utilisation.

Oh! et n'oubliez pas le dessert ! Faites cuire des gaufres (à la vanille) ou des biscuits. Des muffins ou des cakes sont idéaux pour un pique-nique. Vous pouvez également préparer un dessert à base de pâte feuilletée : faites vos propres (mini) chaussons aux pommes ou des paquets de pâte feuilletée à la banane. Vous préférez quelque chose de plus sain ? Préparez alors une salade de fruits : c’est délicieux et rafraîchissant. Ajoutez quelques noix pour une expérience encore plus croustillante.

pique-nique

Que faut-il encore pour un pique-nique réussi ?

✔️Boisson
: de l'eau avec de la menthe et/ou de la fraise, un thermos avec du thé/café ou le désaltérant idéal : la limonade (maison) 🍹 . Faire sa propre limonade n'est pas si difficile : pressez 3 citrons et versez le jus et la pulpe dans une grande  carafe. Écrasez quelques feuilles de menthe avec le côté arrondi d'une cuillère : cela fera ressortir le goût de la menthe. Ajoutez la menthe au mélange de citron. Versez de l'eau dans la carafe jusqu'à ce qu'elle soit pleine, et votre limonade est prête. Conservez la limonade au réfrigérateur jusqu'à son utilisation : plus elle est froide, meilleure elle est !
✔️Service : assiettes, verres, tasses, couverts ;
✔️Une nappe (ou une grande serviette de bain) ;
✔️Serviettes ;
✔️Un panier de pique-nique ou une glacière. Conservez toujours les aliments frais dans un sac de congélation ou dans une glacière avec un élément de refroidissement. Pas d'élément de refroidissement ? Congelez une bouteille d'eau et utilisez-la comme élément de refroidissement.

Succès garanti ! Profitez bien de votre pique-nique !